PosterP05
RésuméEn Suisse, plus d’un actif sur cinq se sent épuisé émotionnellement et peut être ainsi à risque de burnout. Malgré les conséquences sanitaires et économiques de ce syndrome, il y a un écart entre les besoins des personnes en burnout et les services offerts dans le canton de Vaud. Interrogés dans le cadre d’une étude qualitative, des spécialistes relèvent 21 besoins non comblés. Les acteurs de terrain, des employeurs aux prescripteurs, ont un rôle à jouer pour répondre aux besoins de santé de ces patients, promouvoir les services existants et faciliter leur collaboration interdisciplinaire.  
Mot-clé(s)Burnout, besoin médico-sociaux-professionnels, offre de service, interdisciplinarité
AuteursZoé Prisse1 (ergothérapeute), Zakia Médiouni2 (médecin du travail), Peggy Krief2 (médecin du travail), Pre Julie Desrosiers3 (ergothérapeute)     
Affiliation1L’Alisier, Rue de la Pontaise 21, 1018 Lausanne (Suisse), 2Unisanté, Université de Lausanne, Département Santé, Travail, Environnement, Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Route de la Corniche 2, 1066 Epalinges-Lausanne (Suisse), 3Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne (Suisse)

Retour à la page des posters