PosterP14
RésuméAfin de protéger la santé des travailleuses enceintes et celle de leurs enfants à naitre, la Loi suisse exige que les entreprises analysent les risques et mettent en place des aménagements de postes si nécessaire. En utilisant une analyse de cas, nous montrons qu’il peut être plus avantageux économiquement pour les employeurs d’anticiper les mesures de protections, plutôt que de réagir une fois la grossesse annoncée. L’anticipation des mesures bénéficie également financièrement à la travailleuse enceinte concernée par le poste à risque.  
Mot-clé(s)Grossesse, santé au travail, analyse cout-bénéfice, législation, femmes et travail,.
AuteursLoïc Brunner1 , Peggy Krief2 , Alessia Abderhalden-Zellweger2 , Isabelle Probst3 , Saira-Christine Renteria4 , Julien Vonlanthen2    
Affiliation1Département épidémiologie et systèmes de santé (DESS), Unisanté, Lausanne (Suisse) , 2Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), Département santé, travail et environnement (DSTE), Université de Lausanne (UNIL), Lausanne (Suisse), 3Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Lausanne (Suisse), 4Centre hospitalier universitaire Vaudois, (CHUV), Université de Lausanne (UNIL), Lausanne (Suisse)

Retour à la page des posters