La mission principale de l’IMD est de contribuer à former des managers plus performants, c’est-à-dire des managers qui contribuent à créer des organisations qui contribuent à créer un monde plus prospère, durable et inclusif.  Il est certain que « les patrons » ont une influence significative sur la santé mentale des employés. Mais il est également certain que les employés peuvent aussi améliorer (ou empirer) leur propre situation.  Je voudrais partager avec vous quelques pistes de réflexion, ainsi que certains aspects de notre propre expérience d’employeur sur ces questions.

Jean-François Manzoni

Jean-François Manzoni est Président de l’International Institute for Management Development (IMD), où il est aussi titulaire de la Chaire Nestlé en Leadership et Développement Organisationnel.

Ses principaux domaines d’expertise sont le leadership, le développement d’organisations à haute performance et la gouvernance d’entreprise.

Il a reçu de nombreux prix tant pour son enseignement que pour ses activités de recherche et de rédaction d’études de cas, y compris pour son livre intitulé « Relations difficiles au travail – Rompre le cercle vicieux », avec Jean-Louis Barsoux (The Set-Up-To-Fail Syndrome : How Good Managers Cause Great People to Fail). 

Il est également membre de plusieurs comités consultatifs internationaux, dont Digital Switzerland et EHL Business School.

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